Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

dimanche 28 avril 2013

Deng deng deng deng (Karaoké)

Un peu de karaoké, voulez-vous ? (Kétiway ou KTV en chinois) :
 
 
S'il y a quelqu'un par ici qui peut me dire de quoi il s'agit, je lui en saurai grand gré. YuLin m'a expliqué le premier sinogramme, DENG : 
 
deng-attendre.jpg 
Il veut dire : Attendre, patienter... La clé est celle du bambou (clé = radical qui donne le sens général du pictogramme ou encore sa prononciation - ici placé sur la partie supérieure). Pour votre gouverne, le "D" de "DENG" se prononce entre notre "D" et notre "T". En ce qui concerne les phrase suivantes, j'ai essayé de les déchiffrer mais j'ai beaucoup de mal. J'ai cru comprendre quelque chose comme "Il faut attendre, on nous demande d'attendre, pour construire une grande entreprise selon les règles, il faut vraiment 300 ans, comme pour ce petit quartier d'affaires. Construire un pays neuf en 6 ans, c'est une mince affaire. Le pays est comme une petite île." Bon, il y a des chances pour que j'aie tout faux...
 
Pour les plus patients, justement, il est possible de trouver la traduction de chaque sinogramme sur le site de Chine Nouvelle : http://www.chine-nouvelle.com/outils/souris.html. Il vous suffit de dessiner le caractère à l'aide de votre souris pour en avoir la traduction. Mais attention à bien faire les traits dans l'ordre chronologique. Pour connaître l'odre, nous y reviendrons, mais vous pouvez déjà essayer pour voir.

Extrait de http://bea007.over-blog.com/ Article du 17/02/13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation. Après modération, votre commentaire paraîtra dans les 24 heures.