Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

dimanche 28 avril 2013

Voyageurs en Chine

Que faut-il pour bien préparer un voyage à l'étranger ? Réponse : bien se documenter sur le pays.
 
A ce titre, la brochure glacée VOYAGEURS EN CHINE, éditée par "Voyageurs du Monde", qui propose des circuits touristiques variés, en individuel et sur mesure, dans cette partie du monde, est bien utile. Et bien agréable à compulser, même si elle ne remplace pas le bon vieux guide touristique.
 
voyageurs-chine001.jpg 
 
Certes, tout le monde n'a pas la bourse suffisamment gonflée pour se permettre d'arpenter la grande muraille de Chine ou de passer dire un bonjour aux 8 000 soldats de terre cuite de Xi'An. Mais il n'est pas interdit de rêver. C'est ce que j'ai fait en feuilletant ces belles pages.
 
Un circuit propose un panorama général de 15 jours, un voyage promet la visite des jardins et des eaux en 17 jours, un autre vous dépeint la région côtière peu fréquentée du Fujian, avec ses forteresses Hakka. Guilin et ses poétiques paysages, avec ses collines de "pain de sucre", y est appréhendée sous l'angle du tourisme solidaire. Un circuit part de Guizhou à la rencontre des Miao et de leurs rizières en terrasses. Hong Kong et Taïwan font aussi partie du cahier.
 
Des cartes géographiques et de multiples (et très belles) photos, vous mettent dans l'ambiance. Vous avez le détail de chaque circuit et le choix de certains hôtels, la liste des sites majeurs de la route de la Soie... Même si, comme moi, vous n'êtes pas encore en mesure de partir, cette brochure thématique a le mérite de nous emmener déjà un peu en voyage. Et si vous avez quelques économies devant vous, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?
 
Le téléphone de Voyageurs en Chine : 0892 23 79 79.

Extrait de http://bea007.over-blog.com/ Article du 30/11/11

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici