Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

lundi 13 mai 2013

Resto : Opium Noir

Un restaurant chinois essayé à Montpellier :

OPIUM NOIR


11 Place du Millénaire
34000 Montpellier
04 67 22 02 30
Quartier : Antigone
Tram : ligne 1

Appréciation :

Variable. La 1ère fois, nous y sommes allés en groupe, avec des collègues et notre professeure de chinois. Nous avons opté pour la formule groupée afin de goûter un peu à tout. Et c'était vraiement excellent. Nous étions à l'intérieur car c'était en février, pour fêter le nouvel an chinois. Ils affichent aussi des spécialités thaïlandaises (non, pas celles avec les mains !!).

Le propriétaire est un vrai chinois (pas le serveur). On le voit parfois absorbé dans ses pensées (taoïstes ?). Si vous lui parlez en mandarin, il sera ravi. Le serveur affiche toujours une mine réjouie, ce qui fait du bien.

La 2e fois, j'y suis allée avec deux amis du cours. Cette fois-ci, le soir. Il y a des tables à l'extérieur et c'est vraiment très agréable de manger sous les pins, malgré le manque de lumière. Pour ce qui est des plats, j'ai opté pour un porc au caramel, certes goûteux, mais sans aucune croustillance. Quant à la soupe Thaï, je l'ai trouvée un peu fade. Les amis ont pris des nems, c'est une valeur sûre. Et du porc à l'aigre-douce, qui avait l'air tout à fait correct.

Le lieu : petit restaurant type familial et sans prétention. Terrasse agréable avec la perspective d'une place à une autre en enfilade dans le quartier piéton.
Service : simple, aimable et plutôt rapide (surtout lorsqu'ils veulent fermer).
Toilettes : propres.
Tarif : Abordable lorsqu'on ne prend pas de boisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici