Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

lundi 18 janvier 2016

Thomas Morillon et le taoïsme



Vendredi 8 (8/1/16), Thomas Morillon a animé une conférence, à la Maisons de Relations Internationales de Montpellier, sur le taoïsme en Chine. Ce jeune homme a passé plusieurs années dans la province du Hubei (Chine centrale), dans la ville de Wudang et s'y est forgé une âme bien remplie ainsi qu'un corps à l'épreuve de bien des aléas.

Plutôt que de vous faire un compte-rendu de cette séance, mieux vaut vous laisser regarder cette vidéo qu'il a concocté au temple du jade et du vide, lieu de repos des ouvriers des différents temples des montagnes de Wudang.






Thomas Morillon a fait des études de Chinois à La Rochelle avant de partir s'installer pour onze ans en Chine, d'abord en tant qu'enseignant puis en tant que magicien, enchaînant ses présentations dans tout le pays pendant trois ans. A la suite de ce périple original, Thomas s'est intéressé à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et a suivi un cursus de 5 ans à la faculté de médecine de Shanghai. Il a obtenu son diplôme en 2012. Il est ensuite parti étudier puis enseigner le taoïsme dans deux montagnes. 


1 commentaire:

  1. encore d'actualité en 2017 et pour les années à venir?
    Merci de votre partage. Envie de venir vous voir.

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire ici