Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

jeudi 14 mai 2015

Journées tibétaines au Chai du Terral


J'ai eu l'info un peu par hasard, mais ça peut vous intéresser : le Chai du Terral, à Saint-Jean de Védas (34) et la mairie de la commune ont donné leur appui à deux journées spéciales sur la culture tibétaine. Les journées sont organisées par les associations védasiennes Harmony et Terre du Cœur (Kun Phen Ling).



T I B E T

Vendredi 15 mai et Samedi 16 mai 2015

Chai du Terral - Saint-Jean-de-Védas


Hélas, je ne sais pas si des informations sont disponibles sur un site et je n'ai pas pu savoir qui organisait. En tout cas, je peux vous donner quelques bribes d'informations (à vérifier, par exemple sur le site de Terre du Coeur ci-dessous) :

Vendredi 15

14-19 h : accès libre (vidéos, artisanat, calligraphie)
20 h 30 film (4 ou 7 €) "55" d'Andy Mestre, suivi d'un débat sur la réalité des tibétains en exil depuis 55 ans 

Samedi 16 

10-12 h : accès libre (vidéos, artisanat, mandala...)
11 h 15 : poésie
10 h 30 : conte - Salon de la Galerie
14 h 30 : conte - Salon de la Galerie
14-20 h : accès libre (vidéos, artisanat, mandala...)
15 h 15 : poésie
16 h 30 : conférence sur le livre de Tsering Woeser "Immolation au Tibet"
20 h 30 : danse et chants du groupe tibétain Norling (7 ou 10 €)

L'argent récolté lors des deux soirées ira à l'aide aux réfugiés tibétains au nord-est de l'Inde, d'après ce que j'ai pu lire. J'aurais dû prendre le temps de tout noter. Si vous êtes dans les environs, cela vaut certainement la peine d'y faire un petit tour.

Voici un lien sur la présentation par les associations :
http://www.terreducoeur.org/news/

et un autre sur un article du Midi Libre :
http://www.midilibre.fr/2015/05/14/la-culture-tibetaine-s-invite-au-chai-du-terral,1161442.php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation. Après modération, votre commentaire paraîtra dans les 24 heures.