Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

mardi 11 octobre 2016

GAO Shuang - 高 爽 - Une artiste confirmée


GAO Shuang (高 爽)* est une jeune artiste chinoise
qui vit et enseigne à Montpellier


Hiver-brume, 32 x 61 cm - 2011


Née en 1976 à Pékin, GAO Shuang y a obtenu, en 1998, à l'âge de 22 ans, un maîtrise d'art à l'université de Tsinghua. C'est peu après qu'elle décide de partir s'installer en France. 
En 2007, à elle obtient un Master (LMD branche internationale) en  Etudes culturelles - Domaines : art, lettres et langues - à l'université Paul Valéry de Montpellier, ville qui a capté son cœur et où elle enseigne la peinture traditionnelle chinoise depuis maintenant plus de 15 ans.

Sa dernière exposition "Peinture chinoises" à Grabels, une commune limitrophe de Montpellier, a accueilli, du 30 septembre au 6 octobre derniers quelques une de ses peintures sur papier ainsi que les travaux de ses élèves. Le thème : l'automne. Lors de cette exposition, madame Gao, qui avait revêtu une robe traditionnelle chinoise pour l'occasion, a effectué en direct une peinture de glycines pleine de charme et de force avec un coup de pinceau très sûr et personnel.

L'artiste et une de ses élèves

Pour ceux et celles qui seraient intéressés par des ateliers ou des stages de peinture traditionnelle chinoise, GAO Shuang est joignable au 06 72 16 13 91 ou par mail à : gao.shuang@wanadoo.fr.

On peut également se renseigner directement auprès de l'Institut Confucius de Montpellier à : info@institut-confucius-montpellier.org, qui organise notamment un stage de cinq sessions de 2 heures chacune, soit 10 heures en tout les vendredis 18 et 25 novembre suivis des vendredis 2, 9 et 16 décembre 2016, de 18 h 30 à 20 h 30. Tarif :100 € en tout, ce qui revient à 10 € de l'heure. Voir aussi sur leur site :
https://www.institut-confucius-montpellier.org/agenda/cours-de-peinture-traditionnelle-chinoise-debutant-2/.

Madame GAO Shuang est également sur Facebook  : 
https://www.facebook.com/peinturechinoise/.


* A noter : les noms chinois s'écrivent avec le nom de famille en premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici