Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

dimanche 30 novembre 2014

Une touche de Chine au Shangri-la Palace


Lorsque je suis passée à Paris le mois dernier, mes cousine et nièce Marie-Hélène et Héloïse sont venues visiter avec moi l'exposition sur les Han au Musée Guimet (MNAAG - Voir article du 6 novembre 2014).

En sortant, Marie-Hélène a décidé de nous offrir un thé dans un hôtel 5 étoiles de la capitale ouvert en 2011 : le Shangri-la, un élégant palace du XIXe siècle qui fut la résidence du neveu de Napoléon Bonaparte, le Prince Roland Bonaparte, et où le service est un maître mot. Il est situé juste en face du Musée Guimet, à 2 pas du Trocadéro.

L'entrée avec son chasseur attentif :


Le restaurant sous la verrière :



Dans le salon-restaurant Bauhinia en rotonde que surplombe une magnifique verrière, nous avons pu goûter au raffinement de thés chinois de renom, dégustés dans un cadre à la mesure du lieu, orné de grands vases de céramique d'inspiration chinoise.


Le Shangri-la Palace, qui a repris le nom de l'utopique lamasserie tibétaine du roman "Lost Horizon" (1933) de l'écrivain anglais James Hilton (repris au cinéma par Frank Capra en 1937), a décidé de mettre l'accent sur la cuisine chinoise et plus particulièrement sur la cuisine de Canton que prépare le chef Frank Xu (photo ci-dessous).


Parmi les plats concoctés par le chef, des spécialités authentiques de l'art culinaire de Canton, au sud de la Chine, région réputée pour sa cuisine de gourmets. Frank Xu est fils et petit-fils de cuisiniers; il est natif de ShenZhen, près de HongKong. Au Shangri-la, il est entouré de quatre sous-chefs cantonais.

Shangri-La Palace Hotel
10 Avenue d'Iéna
75116 Paris

01.53.67.19.92
shangpalace.slpr@shangri-la.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici