Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

mercredi 17 février 2016

Zodiaque chinois 2016 : Cochon, Rat et Boeuf



LE COCHON


2016 vous titille ! Vous avez envie de tout goûter, de tout voir, de tout tester. Vous voulez régir votre avenir et le faire se plier à vos désirs. Quelle volonté ! Votre approche des situations sera parfois reconnue, écoutée, même si vous avez pris la mauvaise habitude d'aborder les choses de façon très frontale. Vous voulez des émotions fortes ? Vous allez en voir de toutes les couleurs ! Pas facile de vous suivre, cette année.

Côté relationnel, le printemps vous apporte des moments romantiques et des échanges plus pulsionnels. Si vous êtes en couple, gare à ne pas dépasser les bornes de l'auto-estime, vous risqueriez d'y perdre quelques poils. N'oubliez pas qu'un couple, c'est deux personnes ! Dans le milieu familial, vous resserrez les liens un peu distendus et l'été fera de vous un aficionado de la famille. Cocooning et tout et tout, c'est pour vous. Vous vous détendez et votre moral s'en ressent. Le nirvana n'est pas loin.

Travail : le début de l'année lunaire (février-mars) a du mal à vous pousser, mais avril va vous secouer et vous passerez à l'action pour de bon. Vous vous êtes posé bien des questions sur votre avenir et votre investissement pour ce futur que vous n'arrivez pas à fixer, mais cette fois-ci une route semble bien se tracer plus précisément. Il se peut aussi que vous vous lanciez dans de nouvelles activités et qu'un voyage en fin d'année vous fasse envoler bien haut.

Pour ce qui est de la forme, le cochon va enfin réussir à canaliser peu à peu ses énergies et plus le temps passera, plus il y arrivera. Restez confiant, cette année du singe va vous aider à optimiser vos capacités et à rapprocher l'adéquation entre vos désirs et celles-ci. Beaucoup de bons moments en perspective avec l'être aimé, les amis et la famille.


LE RAT


Le rat est à l'affut de toute nouvelle information. S'il semble enfermé dans sa bulle, il n'en n'a pas moins les oreilles tendues et le museau qui renifle. Les natifs du rat trouveront toujours le moyen d'améliorer leur quotidien. Complice avec le singe qui régit cette année, ils vont se donner les moyens de parfaire leur projet en beauté.

Pour ce qui est de l'aspect relationnel, le rat, qui est un romantique discret, sera comblé avant la fin de l'hiver. Il se peut bien qu'il y ait une nouvelle rencontre. Attention aux petits rats déjà en couple de ne pas céder à une tentation qui mettrait son couple en péril.

En ce qui concerne l'argent et le travail, le rat risque d'être trop plein d'illusions et de retomber de son petit nuage quand le printemps bourgeonnera. Il faudra donc remettre de l'ordre dans ses idées et dans ses projets. Vif et ingénieux, vous utiliserez votre intellect redoutable pour limiter les dégâts et relancer la machine. Les revenus suivront. L'été vous permettra de souffler pour rebondir en septembre et vous avancer un peu plus dans les relations autres que virtuelles.

Forme : vous allez enfin trouver le sport qu'il vous faut et vous détendre entre amis. Vous trouverez que tout cela a du bon. Fini les mal par-ci, mal par-là : vous serez tellement heureux de partager de bons moments avec vos amis que cela s'en ressentira sur votre physique et votre moral.


LE BŒUF

Oh ! Oh ! Votre champ d'action s'ouvre vraiment cette année ! Vos compétences vous vaudront quelques succès bien mérités et des appréciations élogieuses. Vous pouvez vous lancer et poser les premiers jalons d'un projet d'envergure. C'est malgré tout pas à pas que les choses vont avancer car vous aurez à cœur de procéder par étapes en vérifiant régulièrement la bonne marche des processus. 

Sentiments : vous tournez la page sur les aléas et les affres du passé en créant vous-même le livre de votre histoire. Les pages blanches ne vous font pas peur, vous retrouvez votre confiance. La fin du printemps vous apportera un bel élan de liberté et de tranquillité d'esprit. Si vous êtes en couple, il se peut que vous soudiez un peu plus votre relation. Célibataire ? Vous vous donnez encore le temps de faire vos expériences, quitte à prendre une décision plus sérieuse en septembre.

Question travail, le bœuf est sur la ligne d'arrivée du succès. Si l'argent ne rentre pas tout de suite comme vous le souhaitiez, vous arriverez malgré tout à gérer vos finances avant que le dernier semestre ne vous donne un petit coup de pouce au niveau financier.

Santé : pour parfaire votre image de winner et profiter de l'élan positif qui vous est insufflé, vous prenez soin de votre santé et de votre corps et il vous le rend bien. Vous serez en super forme. Mais ne poussez pas le bouchon trop loin ; mieux vaut vous ménager tout de même des petits instants de calme et de tranquillité, du farniente, des massages ou un sport comme le Tai Ji ou le Qi Gong.

   
 ___

Pour connaître votre signe astrologique chinois :
http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/signe-chinois.html

 
A SUIVRE : les 9 autres signes dans les billets suivants.

1 commentaire:

  1. C'est plutôt favorable pour le cochon ! Un voyage en fin d'année ? Je suis partante !

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire ici