Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

lundi 15 février 2016

L'année du Singe





C'est lundi dernier, 8 février 2016, que le SINGE est entré en lice pour y jouer le rôle du bouffon du roi. Car c'est un clown que ce singe-là. Rusé et facétieux, il est imprévisible et joue pour un public qu'il veut subjuguer. Année à rebondissements selon certains, on peut le croire en voyant que mai 1968 était lui aussi inscrit sous ce signe.

Quelle est donc la tendance pour cette année lunaire 2016 ? La chance est au rendez-vous à qui sait être vigilant. Des situations nouvelles, des environnements différents vont prendre place ici et maintenant. A vous de réagir rapidement pour mettre les atouts de votre côté tout en veillant à ne pas vous faire rouler comme un enfant de chœur.Veiller au grain, oui, cela sera nécessaire. Pour autant, il faudra y mettre la juste mesure sans quoi le besoin de tout contrôler risque de vous jouer des tours. 

Bref, c'est une année de coups de bluff et de coups de poker, une année où la diplomatie sera la bienvenue. Spéculation et faillites sont au rendez-vous pour qui ne sait pas modérer son jeu, mais des apports sont à prévoir pour ceux qui mettent de l'ordre dans leurs actions. Certes, la croissance a du mal à remonter, mais l'inventivité sera gage de valeur ajoutée. Si vous vous sentez un talent, c'est le moment de le mettre en valeur sans fausse modestie.

Le singe a l'apparence d'un fou-fou. Oui, mais c'est un sage, un peu comme le vrai bouffon du roi, qui n'hésitait pas à lui dire ses quatre vérités -sur un ton espiègle et plaisant. Un peu de légèreté n'empêche pas la réflexion et le singe est si agile qu'il mènera sa barque au bon port. 

Cette année 2016 est marquée également sous l'élément du FEU, ce qui facilite les échanges et illumine notre vie quotidienne. Il va y avoir des projets, des ambitions, un climat de nouveauté qui vous titillera. Pourquoi ne pas se lancer ? Ce serait le moment. Si vous avez un projet en tête, veillez à vous assurer de l'éthique avant tout ; ce serait dommage de lancer les premiers fruits de votre récolte dans l'abîme à cause d'un faux pas. Si votre projet est déjà en bonne voie, n'hésitez pas à le consolider par le biais des réseaux et de la publicité. Et ne vous découragez pas. Comme le dit le proverbe chinois, "il faut commencer par un pas pour parcourir mille lis". 

Dans les prochains articles, je détaillerai les prévisions pour l'année du singe signe par signe. En attendant, vous pouvez obtenir votre signe chinois directement en cliquant sur http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/signe-chinois.html, qui vous fera le calcul à partir de votre date de naissance, ou encore le calculer vous-même à partir d'un tableau les listant, comme ici : http://www.dragonvert.fr/horoscope/connaitre-son-signe-chinois.html.

Le zodiaque chinois est basé sur un cycle de 12 ans ; il existe un animal par année, soit 12 animaux: dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon, rat, buffle, tigre, lapin (= chat pour les vietnamiens).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici