Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

mercredi 29 avril 2015

Expo 3D interactive à Hangzhou




J'ai vu sur YouTube une vidéo d'euronews.com qui présente une exposition de peintures 3D en Chine, dans la belle ville de Hangzhou (杭州en 2012, année du lancement du métro de la grande ville. Les œuvres exposées ont été peintes par des artistes sud-coréens. 

L'interactivité avec le public est amusante et je vous fais partager :





En 2007, un promoteur privé chinois, le groupe Guangsha, construit dans la banlieue de Hangzhou un complexe nommé Tiandu Cheng, ce qui veut dire La ville du ciel. C'est un ensemble architectural monté avec des copies de monuments français. On y trouve, par exemple, un quartier haussmannien et une petite réplique de notre bonne vieille tour Eiffel. Le promoteur a souhaité attirer ici de nombreux touristes chinois qui rêvent d'aller à Paris sans avoir les moyens d'y voyager.

Hangzhou est situé sur la côte Est de la Chine, à 177 km à au Sud-Ouest de Shanghaï. Une de ses spécificités est son fameux et ravissant Lac de l'Ouest, d'une circonférence d'environ 15 km et dont on on peut voir une représentation sur les billets de 1 yuan. Le lac qui borde la ville est traversé par un joli pont piétonnier de style traditionnel. Pendant la dynastie des Song du Sud, Hangzhou était la capitale du pays. La ville est restée un lieu très touristique car elle conserve un important patrimoine architectural.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici