Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

mercredi 12 février 2014

L'année du cheval

La Chine et les Chinois viennent d'entrer, le 31 janvier 2014, dans l'année du CHEVAL. Et nous tous avec !


Le Cheval est un libre penseur, indépendant, actif, sociable et qui aime l'aventure. C'est en quelque sorte l'électron libre du zodiaque chinois. Passionné par les voyages, il possède une énergie qui bouscule tout autour de lui, mais avec une séduction naturelle. Imprévisible, son esprit vif et son charisme l'amènent souvent à être au devant de la scène publique, d'autant qu'il vit avec son temps. Pourtant, il n'a pas conscience de sa personnalité et continue son chemin en suivant les méandres capricieux de la vie. S'il a du mal à rester en place, il saura, par contre, motiver les autres pour les aider à atteindre leur but. Jimmy Hendrix était un cheval, Harisson Ford et Clint Eastwood le sont aussi, tout comme Rowan Atkinson et Paul Mc Cartney.



L'année du CHEVAL nous promet inventivité, évolution et action. Un élan est donné pour parvenir à son but, concrétiser ses ambitions, surtout lorsque celles-ci misent sur l'innovation ou l'originalité. Pas de place pour le ronron dans un panier douillet. L'esprit s'ouvre et l'action suit. De plus, la coopération est grandement favorisée, notamment dans le domaine social ou celui du partage. Ainsi donc, cette année est faite pour que vous mettiez vos projets à exécution. Plus de tergiversation possible, d'ailleurs, vous n'en n'aurez plus envie, vous voulez de l'action et vous en aurez.

Cette année est également placée sous le signe de l'AMOUR. Audace et altruisme sont les mots clés qui vous feront galoper vers votre but.

2014, c'est aussi une année placée sous l'élément BOIS. Les 5 éléments sont des forces qui agissent sur les signes, suivant le cycle de la création. Le bois est nourri par l'eau, il nourrit le feu, il est coupé par le métal et il épuise la terre.L'an dernier était d'eau et à présent le bois flotte légèrement à sa surface, au gré du vent et des marées. Les éléments déterminent notre comportement vis-à-vis de l'extérieur, selon une vision toute taoïste. Le BOIS : à l'Est dans le ciel souffla le vent et de sa tiède caresse à la terre naquit le bois. Nature tempérée qui tend vers l'HARMONIE. Le bois correspond à une attitude détendue face à un système de structures établies; il renforce donc le côté inventif et progressiste du cheval.

Tenez, puisque l'année du cheval vous incite à l'altruisme, pourquoi n'iriez-vous pas nourrir mes carpes dans la colonne de droite de ce blog ? Elles n'attendent que vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici