Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

mardi 31 janvier 2017

Bonne année du coq ! Votre horoscope chinois pour 2017

Le 28 janvier dernier (2017), l'année du singe a laissé place à celle du coq, avec l'élément "feu", nous faisant passer d'une année "yang" bien dynamique à une année "yin" plus spontanée et plus sincère mais dans laquelle la douceur ne sera pas absente. La teinte générale : travail et succès, car c'est une année bénéfique pour qui laissera le cocooning de côté pour se lancer avec audace et courage. Pour ceux qui se sont déjà lancés dans un projet, celui-ci a des chances de prendre une tournure plus claire et plus définitive. Les arts seront à l'honneur, qu'ils soient graphiques, esthétiques ou culinaires. Mais attention : l'arrogance du coq peut mener à des rebellions ou des révoltes. Nous aurons tous intérêt à mettre un peu d'eau dans notre vin.

A présent, faisons le tour des 12 signes du zodiaque chinois.

LE RAT

Ouh là là ! Quelques écueils ici et là semblent vouloir faire capoter vos plans. Y aurait-ils des incompréhensions, des hésitations ? Tenez bon la barre, La famille, sera là, heureusement, pour vous conseiller ou vous protéger.
L'été sera-t-il chaud ? Un rapprochement n'est pas impossible, mais un imprévu peut vous dérouter d'une voie qui vous semblait toute tracée et une pause vous sera bénéfique. Si une déception s'annonce à l'horizon, n'oubliez jamais que l'avenir vous réserve une voie encore meilleure.
Rapprochez-vous donc de l'impétueux dragon, lui saura vous motiver. D'autres partenaires possibles : le Bœuf (dans le travail) ou encore le Singe (côté cœur).
Côté boulot, vous mettrez les bouchées doubles car vous avez compris où résidait votre intérêt et vous voyez un peu plus clairement se dessiner un projet d'avenir. Ne brûlez pas les étapes et concentrez-vous sur chaque jour, sur chaque tâche, en mettant de côté votre tendance à la procrastination.


LE BŒUF

Tout doux, Monsieur ou Madame Bœuf ! Rien ne semble vous retenir. C'est avec panache que vous allez prendre votre vie en main. Le début d'année vous donne des ailes et vous n'avez de cesse que de peaufiner les actions que vous menez. Votre entourage vous écoute et vous ne vous lassez pas de leur présenter les tenants et aboutissants. Une promotion est peut-être au bout de vos efforts. Attention cependant à ne pas froisser des collaborateurs, la jalousie peut en piquer plus d'un.
Peu avant l'été, vous aurez peut-être l'impression de rouiller un peu et aurez besoin d'exercice ou de changement d'air pour vous remettre en route sereinement. 
C'est à la rentrée des écoliers que le Boeuf va voir enfin fructifier ce qu'il a semé. Ouf ! Vous pourrez vous réjouir car cette année sera exceptionnelle, surtout si vous savez vous montrer conciliant avec les proches.

LE TIGRE

Mazette ! Quelle chance ! Cette année va être magnifique pour vous ! Elégant, racé, vous qui êtes copain avec le Coq vous flairerez l'air doux du printemps pour savoir où le vent tournera. C'est ainsi que vous vous dirigerez, sûr de votre instinct, vers une belle avancée professionnelle et un succès amoureux (voire plusieurs). En tout cas, personne ne restera indifférent à votre allure de félin et à votre dynamisme.
C'est la passion qui vous porte, vous êtes aux anges dès qu'un défi pointe son nez. Vous vivrez à votre rythme d'aventure en aventure, avec les voyages et la chance en bandoulière. Alors n'hésitez pas : lancez-vous pour de bon !

LE LAPIN (ou Lièvre)

O peuchêre ! Qu'est-ce que c'est que tous ces obstacles en travers de votre route ? Vous avez tout intérêt à y aller "tranquillo", vous devrez marcher sur des œufs pour ne pas faire d'omelette. 
Heureusement, votre nature optimiste va vous aider à tenir le cap. Vous arriverez à coup sûr à faire montre, cette année, de plus de réalisme pour arriver là où vous vous dirigez.
Le coq, qui n'a pourtant l'air que d'un fieffé vantard, ne tient pas à vous ménager. Gardez-le à distance avec prudence. Attention aux mots que vous utilisez, aux actions que vous lancez.
Les beaux jours de l'été vont vous apporter une compensation à vos efforts : une nouvelle orientation plus culturelle, voire philosophique, vous permettra de faire un peu de ménage dans votre esprit et dans votre maison. Mmmmh ! Quel bonheur d'apprécier enfin l'essentiel et la beauté des choses !
Vos amis : le Cochon, qui vous apportera la joie de vivre, et le Serpent, qui vous épaulera avec sa sagesse (ssssss !).

LE DRAGON

Cette année, votre entourage sera à votre écoute, tout prêt à mettre en pratique vos bonnes idées.  Vous êtes un être généreux et vous aimez les sorties, on vous verra partout : cinéma, exposition, théâtre, concert, restaurant, tout vous attire et vous partagerez ces bons moments.
Il y a fort à parier que vous allez mettre en route une nouvelle stratégie dans les affaires et vous aurez raison. N'hésitez pas à nouer de nouveaux contacts, mais attention à ne pas vider votre portefeuille à toute vitesse avec des achats inconsidérés.
Côté amour, votre prince ou votre princesse va vous faire tomber sous son charme.
Malgré la bonne disposition du coq, attention à ceux et celles qui voudront vous déstabiliser, ils tenteront tout pour ce faire. Gardez votre calme, ne vous emportez surtout pas, ce n'est qu'ainsi que l'orage passera.

LE SSSSSSERPENT

Le coq a décidé de vous faire quelques faveurs cette année : les affaires se porteront bien, vous aurez de quoi alimenter vos envies et votre soif de connaissance. 
Les amours : le vent en poupe ! La famille ? Tout va pour le mieux dans un monde que certains veulent meilleur. 
Envie de paresser au soleil cet été ? Allez-y ! Rechargez vos piles solaires ! Cela vous aidera à redémarrer sur les starting blocks à la rentrée de septembre.
Votre curiosité naturelle est peut-être ce qui va vous attirer l'être dont vous rêviez et qui sait si ce ne sera pas un(e) Lapin qui vous tendra ses bras ? A moins que ce ne soit un(e) Tigre impétueux...
Quand l'hiver prochain arrivera, vous aurez réussi à vous faire un joli petit nid douillet dont vous pourrez profiter avec ou sans enfants.

LE CHEVAL

Oh, oh ! Le coq de feu vous a concocté une année plutôt délicate. Contrariétés et déconvenues pavent votre chemin. Après de chaleureuses retrouvailles en famille, vous voudrez souder ce lien encore un peu plus.
Du côté du travail, votre élan et votre créativité vous apporteront, certes, des joies, mais celles-ci se heurteront à des hauts et des bas. Vous adopterez profil bas pendant un temps et vous aurez raison. Il faut parfois savoir hiberner. Mais si l'ambiance vous pèse trop, il n'est pas impossible que vous vous décidiez à fuir pour de bon un climat qui vous rend de plus en plus morose. L'occasion de vous tourner vers de nouveaux horizons.
Si vous bougez, le coq sera tout de même là pour vous épauler et le Chien vous aidera aussi. 
Côté romance, c'est peut-être la Chèvre qui vous fera chavirer, elle qui saura vous combler d'amour et de rêve. A moins que le Tigre vous attire dans ses griffes...
En tout cas, la fin de l'année sonnera le glas des ennuis. Il serait temps ! En attendant, patience !

LE MOUTON (ou la Chèvre)

Bêêêh, je crois bien que cette année du coq sera pour vous une année délicieuse. A commencer par votre vie familiale, qui sera réconfortante et chaleureuse. Votre vie professionnelle saura vous stimuler et faire l'admiration de vos supérieurs et de votre entourage.
Vous êtes toniques, fonceur, intuitif. Le printemps vous donnera du peps. 
L'approche des beaux jours vous donneront envie de changement et vous préparerez un voyage inhabituel. Psst ! Modérato, côté porte-monnaie, sinon il risque de se vider comme une baudruche.
Vous procrastinez de plus en plus ? Notez bien vos priorités et ne ratez pas les échéances.
Si vous êtes en couple, les liens se resserrent après un écart peu agréable. Si vous êtes célibataires, vous privilégierez les rencontres solides aux échanges furtifs et futiles.

LE SINGE

On vous dit malicieux, honorable Singe, et cette malice vous rend joyeux et espiègle. L'année du coq va vous apporter encore des flèches à votre arc ; vous vous amuserez dans des joutes verbales, dans des jeux de ruse ou de surprise. 
Côté sentimental, c'est stimulant. Cet été, c'est à deux que vous partirez ensemble voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le romantisme, c'est pour vous. Profitez-en. 
Côté professionnel, vous n'aimerez pas être contredit et vous ruez dans les brancards. L'avenir semble vous donner raison. Qui peut accepter l'inacceptable ? 
Votre bonne humeur est contagieuse et fera un halo de joie de vivre autour de vous.

LE COQ

J'ai entendu dire par un autochtone que le Coq serait à la fête puisque c'est son année, mais selon les dires de mon prof. de Chinois, il ne faut pas croire cela, ce serait même plutôt l'inverse.
Pourtant, il semble bien que cette année ne soit pas si terrible que cela. D'abord, elle vous apportera, en début et en fin d'année, des satisfactions en famille. 
Bon, c'est vrai que Pâques approchant, vous deviendrez de plus en plus nerveux, un rien vous mettra en boule. Ne soyez pas si autoritaire et tentez d'apprivoiser des vues différentes aux vôtres, vous aurez tout à y gagner. Et essayez de vous tenir à ce que vous avez pour l'instant ; un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
Vers septembre, vous aurez repris du nerf de la guerre tout en étant plus détendu car une situation nouvelle aura changé un peu la donne.
Côté cœur, vous aurez du mal à vous recentrer mais l'approche de l'hiver vous apportera de bonnes nouvelles.
Je vous rassure : les finances vont s'améliorer en fin d'année.

LE CHIEN

Ah, mon brave toutou ! L'année qui vient sera en yoyo pour vous. Certes, vos amis et votre entourage auront plaisir à être en votre compagnie, certes, votre vie sociale sera enviable, tout comme vos finances, d'ailleurs. Pour autant, quelques conflits risquent de pointer le bout de leur nez. 
Faites attention à procéder par étapes, à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et tout ira mieux.
Il est plus que probable que que vous trouverez l'amour auprès d'un flamboyant et passionné Tigre, épris d'absolu. Quant à votre ami Cheval, ce sera un associé sur qui vous pourrez vous appuyer en toute confiance pour un projet que vous avez à cœur, tout comme ce si gentil Cochon.
Nul doute, en tout cas, que vous aurez de grandes satisfactions en famille.
Votre talent acquis : savoir flairer les dangers, ce qui vous permettra de protéger vos proches ou votre famille d'une menace. Le justicier du zodiaque chinois peut y aller de ses conseils et de ses boucliers, il en aura sûrement le loisir et ce sera d'une grande aide. Mais n'oubliez pas, lorsque des ennuis pointent, que le temps est de votre côté, c'est un allié sûr.

LE COCHON (ou Sanglier)

Aimable Cochon, votre charme et la chance vous porteront toute l'année durant -ou presque. 
Après un moment précieux de convivialité auprès de vos proches, l'année débute avec son plein d'activités, mais aussi de déceptions. 
Professionnellement, vous vous lancez encore plus en avant, faisant fi des menues déconvenues qui ne sont que passagères. Vous vous affirmez et prenez confiance en vous, vous gérez mieux vos affaires, votre agenda prend forme et vos objectifs seront atteints grâce à votre persévérance. Bravo !
Plus vous avancez dans l'année, plus votre bonne étoile vous guide et vous soutient. Vous commencez à vous occuper un peu de vous et vous avez raison, personne ne le fera pour vous, en tout cas pas tout de suite. L'année du Coq va vous apporter un peu de légèreté, un air de fraîcheur tout vivifiant. Profitez-en pour sortir de votre cocon, votre entourage vous y encouragera et cela vous fera le plus grand bien, même si votre signe désigne la maison, dont vous êtes la voûte. 
Quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas, vous réussirez toujours à maintenir la prospérité de votre petite famille, les gardant à l'abri du besoin, d'autant qu'un changement qui vous aidera va s'opérer sous votre toit.
Côté cœur, n'hésitez pas à porter votre affirmation un peu plus haut pour vous faire comprendre.
Votre meilleur ami : le Chien fidèle et affectueux, qui est toujours à votre écoute. Le Lapin vous enchantera par son affection et vous vous rapprocherez d'un Mouton créatif à souhait. Quant au Cochon, il saura peut-être vous rendre heureuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire ici