Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

dimanche 8 novembre 2015

Vocabulaire - Au restaurant




Restaurant : quelques mots et phrases utiles :


Pouvez-vous nous recommander un bon restaurant dans le quartier ?
您能在附近给我们推荐个好场馆傌 ?
nín néng zài fùjìn gěi wǒmen tuǐjiàn ge hǎo cānguǎn ma ?

Je voudrais réserver une table pour ce soir.
我想在今晚订一桌。
wǒ xiǎng zài jīnwǎn dìng ì zhuō

Cette table est-elle libre ?
这张桌字没有人吧 ?
zhè zhāng zhuōzi mēiyǒu rén ba ?

Pouvons-nous voir la carte ?
我们能看看菜单吗 ?
wǒmen néng kànkan càidān ma ?

Quel est le menu ?
菜谱是什么?
cài pǔ shì shén me ?

Quelle est votre spécialité ?
你们的特色菜是什么?
nǐmen de tèsècài shì shénme ?

S'il vous plaît !
请来人 !
qǐng lái rén !

Je voudrais de la bière, s'il vous plaît.
我想和啤酒,谢谢。
wǒ xiǎng hē píjiǔ, xièxiè !

Une autre bière, s'il vous plaît !
请再来一杯啤酒!
qǐng zài lái yì bēi píjiǔ !

Que me proposez-vous comme vin ?
您推荐什么酒 ?
nín tuǐ jiàn shénme jiǔ ?

Viande.
肉。
ròu.

Régime.
节食。
jié shí.

Dessert.
甜品。
tián pǐn.

Spécialité de la maison.
特色菜。
tè sè cài.

Végétarien.
素食者。
sù shí zhě.

Raviolis à la vapeur.
包字。
bǎo zì.

L'addition, s'il vous plaît !
请结账。
qǐng jiézhàng !

J'ai faim.
我饿了。
wǒ è le.

J'ai soif.
我渴了。
wǒ kě le.

Epicé(e).
辣。
là.

Sel.
盐。
yán.

Sucre.
糖。
táng.

Vinaigre/vinaigré.
醋。
cù.

C'est délicieux !
真好吃 !
zhēn hǎo chī !

Merci beaucoup !
多谢 !
duō xiè !



Sources : Dictionnaire MaxiPoche Plus de Larousse, Mots et expressions clés du chinois (Studyrama), Geolangues Chinois (Nathan).


Exercices sur Chine-Nouvelle : Leçon 16 - Au restaurant : 
http://www.chine-nouvelle.com/methode/chinois/16-au-restaurant.html.

Le lexique de Voyage-en-Chine :
http://www.voyages-chine.com/guide-voyage-Chine/lexique-restaurant-marche.html.


1 commentaire:

  1. Attention, il y a des erreurs, par exemple dans:

    Raviolis à la vapeur.
    包字。
    bǎo zì.

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation. Après modération, votre commentaire paraîtra dans les 24 heures.