Pages

Bandeau théière calli

Bandeau théière calli

mercredi 12 juin 2013

Précepte à la chaîne


Je viens de recevoir d'une amie un SMS anonyme en Forward. Il fait partie de ce qu'on appelle communément les chaînes : il est dit que si on l'envoie à 20 personnes, par exemple, un bonheur extraordinaire nous arrivera dans les 96 heures qui suivent (j'admire la précision temporelle !). Par contre, on vous affirme que des personnes qui se sont moquées du message ont eu des déboires dans les jours qui suivirent. Pas sympa, d'ailleurs, cette façon de faire, ceci dit en passant.

Je ne suis pas vraiment superstitieuse. Cependant, agnostique ou non, j'aurais tendance à tout mettre en oeuvre pour que le meilleur arrive, même parfois des trucs farfelus (je ne crois pas dans le mauvais côté ce qui fait que je n'ai rien à craindre). Voici donc le précepte, puisqu'il est dit que c'est un précepte chinois et qu'en plus il me plaît. Mais ne vous croyez pas obligés de le transférer : il est très bien où il est !

PRECEPTE CHINOIS SUR L'ARGENT

Il peut acheter une maison mais pas un foyer
Il peut acheter un lit mais pas le sommeil
Il peut acheter un horloge mais pas le temps
Il peut acheter un livre mais pas la connaissance
Il peut acheter une position mais pas le respect
Il peut payer le médecin mais pas donner la santé
Il peut acheter du sang mais pas la vie
Il peut acheter du sexe mais pas de l'amour

Un précepte chinois, est-il écrit sur le texto, doit apporter la chance. Il est indiqué que l'original de celui-ci est conservé aux Pays-Bas, sans plus de précisions. Mais qu'importe. Le principal, c'est qu'à le lire il vous interpelle sur ce que représente l'argent et surtout sur ce que l'on peut avoir la chance d'avoir sans lui.

A méditer.


1 commentaire:

Merci de votre participation. Après modération, votre commentaire paraîtra dans les 24 heures.